Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost animal love
Lost animal love
Visiteurs
Depuis la création 4 278
Lost animal love
28 mars 2019

Chatte grise perdue en Haute-Garonne

Interview la maîtresse de Naïka chatte perdue type chartreuse en Haute-Garonne

 

8354015_8b157

Bonjour, Aurélie.

Peux-tu nous raconter l'histoire de Naïka  ?

Bonjour, alors Naïka est la toute première chatte que j'ai adoptée grâce à une amie qui est tombée sur une annonce de chatons bleus (le chat de mes rêves). Quand je l'ai vue en photo, j'ai tout de suite eu le coup de cœur, et ce fut tout aussi intense quand je l'ai tenue dans mes bras pour la première fois, mon cœur a irrésistiblement fondu…c’est un amour de minette, propre, câline, aimante, joueuse…

Au début, nous étions en appartement sans extérieur, et nous avons ensuite déménagé dans un plus grand avec un extérieur, et, là, je l'ai laissée sortir avec ses 2 autres copains chats… Je les ai sentis beaucoup plus heureux et épanouis, la belle vie quoi !

Quelle relation entretenais-tu avec Naïka ?

Nous avions une relation assez forte avec Naïka qui nous donnait beaucoup d’amour. Naïka est particulière, car elle écoute vraiment un peu comme un chien ; elle me ramène la balle, elle s'assoit, elle apprend vite les  « tours », nous sommes très proches toutes les deux, et dès que je l'appelle, elle arrive aussitôt…

Tu as perdu Naika quand exactement  ?

Depuis le 20 août 2018…

Comment c’est arrivé ?

Je suis partie en vacances avec mes parents quelques jours, ce n’était pas la première fois que je m'absentais depuis le déménagement, car, avec mon travail, il a fallu que je me déplace assez souvent à cette période, mais tout se passait très bien…

Ce soir-là, le 20 août, Naïka et les 2 autres chats ont fait leur sortie nocturne habituelle (car l'été il fait tellement chaud que je les laisse sortir le soir pour qu'ils prennent l’air frais…) et Naïka n'est pas rentrée à la maison, même après des dizaines d’appels de mon conjoint… Il s'est de suite inquiété, car ce n'est pas dans ses moeurs… Le lendemain, plus tôt que prévu, me voilà de retour à la maison pour chercher mon bébé… en vain…

Quelles ont été tes recherches passées, actuelles et quelles seront tes futures ? (terrain et web)…

J'ai appelé la police, les vétérinaires, la mairie, la SPA, la SACPA...

Nous avons fait des affiches pour en mettre autour de chez nous (vetos, pharmacies, tabacs, boulangeries…), nous l'avons appelée sans cesse, et nous avons exploré partout les alentours…

J'ai vérifié tous les fossés autour de chez moi, enfin tout ce que je pouvais faire...

Je partage, aussi souvent que possible, son affiche sur les réseaux sociaux et les groupes… Nous continuons aussi à afficher sur le terrain.

Penses-tu encore pouvoir la retrouver un jour ?

 

Je pense que c’est possible oui, et puis on voit tellement de gens qui retrouvent leurs animaux après de long mois ou années, qu'il ne faut pas baisser les bras !!

Je pense qu'elle est en vie et que je dois tout faire pour la revoir même si cela prendra du temps…

 

Quel est ton message pour les gens qui auraient recueilli Naïka ?

 

J'aimerais tout d’abord les remercier d'avoir pris soin de Naïka pendant tout ce temps, mais qu'ils me contactent, car elle nous manque énormément à moi et à ses copains chats aussi…

 

Même s’ils se sont attachés à elle, je suis prête à les faire venir à la maison pour qu’ils puissent la voir. Mais ça reste ma minette d’amour et j’aimerais vraiment que notre famille soit de nouveau réunie.

Merci, Aurélie, d'avoir répondu avec sincérité et franchise à l'interview du blog « Lost Animal Love », j'espère de tout coeur que tu retrouveras Naïka, et que les gens seront au rendez-vous des partages ici ou dans les réseaux sociaux.

Je rappel que Naïka n'est pas identifiée, redoublez de vigilance, si vous avez emmené une chatte grise comme Naika chez un vétérinaire, l'année dernière ou cette année, surtout même si elle n'était pas identifiée, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas recherchée, ni aimée.

Malheureusement l'identification n'est pas encore une habitude chez les maîtres, moi-même j'en ai fait l'erreur, mais l'erreur est humaine, l'essentiel est d'y remédier, et d'aider ceux qui ont perdu leurs animaux non identifiés.

Partager sans limites l'article, l'affiche de Naika, merci d'avance .

 

8354024_7005f

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité