Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost animal love
Lost animal love
Visiteurs
Depuis la création 4 278
Lost animal love
1 mars 2019

PERDU Pinscher nain Alerte France

signature_1

Vous l'avez vu ? Vous le connaissez ?

                       06.41.05.21.42

PERDU "Tim" chien type Pinscher nain à FRIVILLE ESCARBOTIN

 

Christelle est une connaissance de Facebook, qui cherche inlassablement son petit chien Tim depuis plus de 1 an, sur le web et sur le terrain. Je me suis proposée de l’aider, en consacrant un article sur cette histoire émouvante, cette terrible disparition d’un animal. Rien n’est plus brutal que de voir disparaître notre compagnon à quatre pattes, un jour, sans laisser de traces derrière lui. Comme vous le savez, j’ai moi-même vécu cet évènement avec Neko, il y a deux ans, et si avec le blog "Lost Animal Love", je peux aider, par des petits articles, ou des albums ici présents, c’est avec plaisir que je m’y prête. Voici l’interview d’une maîtresse fidèle, aimante, qui en tant que mère aussi voudrait revoir le sourire sur ses enfants en leur ramenant Tim à la maison.

Christelle, peux-tu nous parler un peut de toi d’abord ?

Je suis originaire du Nord (59), je viens d’une famille de 16 enfants. Cela fait une quinzaine d’années que je vie dans la Somme d’où est originaire mon conjoint, nous habitons à Friville-Escarbotin (80130) depuis 8 ans ou nous avons eu 2 petites filles, Léa et Lucie.

Qui est Tim ? Quelle place avait-il dans ta vie et celle de tes filles ?

Tim, c’est mon 1er bébé, c’est un pinscher nain de couleur marron. Quand nous l’avons vu pour la 1re fois, nous avons fondu face à cette petite boule de poil qui était tout foufou quand il nous voyait arriver.

Nous l’avons acheté à l’âge de 3 mois. Il est né le 25/08/2008 et nous ne nous sommes plus quittés. C’est notre rayon de soleil, surtout pour mes filles, c’est leur grand frère comme elles l’ont toujours appelé, c’est notre titi. C’est comme ça qu’on l’appelle. C’est notre petit bonheur, pour nous ce n’est pas qu’un chien, il est un membre à part entière de la famille. Tim est un petit fugueur, c’est son seul défaut, il est très craintif mais il est toujours revenu chez lui.

Parle-nous de ce jour cauchemardesque, comment Tim a disparu ?

Tim est parti un soir de grande tempête, il pleuvait à verse avec un grand vent. Lui qui n’aimait pas sortir quand il pleuvait, et bien ce jour-là, il l’a fait, c’était le soir du 9 janvier 2017. Un soir maudit ! Nous avons raccompagné des amies au portail, il faisait sombre et Tim en a profité pour filer, nous avons cherché toute la soirée, ainsi que la nuit, mais je ne l’ai jamais retrouvé…

J’étais totalement perdue, mes filles le pleuraient et depuis nous le cherchons incessamment.

Quelles recherches concrètes as-tu effectuées ?

J’ai contacté l’Icad le lendemain de sa fugue, la mairie, les vétérinaires, les refuges et la Spa du coin. Puis, j’ai diffusé des annonces sur Facebook comme sur Pet-Alerte 80/76, Ada 80/ France et international et beaucoup d’autres sites internet. Je me suis mise à déposer des affiches partout : tabacs, mairies, cimetières, magasins, boulangeries, pharmacies, salons de coiffure, cabinets médicaux, pompiers, gendarmeries, la poste, les éboueurs et bien d’autres mais toujours aucune nouvelle de Tim. Au fil du temps, je me suis inscrite sur de nombreux sites de partage d’animaux disparus et volés, car Tim est tatoué à l’oreille, donc il s’agit forcément d’un vol.

Ton analyse après ces plus de 1 an de recherches. Pour toi, où se trouve Tim? Penses-tu avoir tout fait pour le retrouver ou te reste-t-il encore des pistes, des idées à étudier ?

Nous ne savons pas où se trouve Tim mais nous pensons qu’il est en vie quelque part chez des personnes malhonnêtes qui savent très bien que Tim est recherché dans toute la France, nous avons encore des pistes à explorer et beaucoup d’idées à étudier tant que nous ne l’avons pas retrouvé.

Enfin, que souhaiterais-tu dire aux gens qui gardent Tim malgré qu’il soit tatoué à l’oreille ?

Je leur dirais que c’est super d’avoir mis Tim a l’abri, mais dommage de ne pas l’avoir amené chez un vétérinaire. Alors si ces personnes lisent cet article, ramenez-nous notre bébé et aucune plainte ne sera déposée. Nous voulons simplement revoir notre chien et rien d’autre, c’est tout ce qui m’importe : rendre le sourire à mes petites filles et revoir Tim.

Quels sont les conseils que tu donnerais aux maîtres qui vivent le même drame que toi ? Et des conseils pour éviter de perdre un animal ou se le faire voler ?

 Surveillez bien vos animaux, car ça n’arrive pas qu’aux autres malheureusement, surtout quand c’est un membre à part de votre famille, mais surtout identifiez vos animaux pour avoir une chance de le retrouver.

Ne perdez jamais l’espoir de les revoir un jour, car on voit beaucoup d’animaux retrouvés après de nombreux mois et années, et surtout, bon courage à vous tous.

NE JAMAIS ABANDONNER, certes c’est très dur à vivre mais toujours penser au positif des éventuelles retrouvailles.

Christelle, je te remercie d’avoir répondu à toutes mes questions, et j’espère que cet article pourra te mener à Tim, ou à des signalements. Voici le diaporama de ADA qui aident bénévolement dans les recherches de Tim, n’hésitez pas à aimer et à ptg la page de Tim, ainsi que le diaporama dans toute la France, car là il s’agit bien d’un vol, vu que Tim est tatoué très visiblement à l’oreille, et il peut-être n’importe où !

Merci d’avance pour votre solidarité envers Christelle, sa famille, et Tim.

PERDU DANS LE Secteur : Côté Cimetière Rue Arago
Il est tatoué, n’est pas castré et porte un collier jaune.

Contact : 06 41 05 21 42 ou christelle.haidon@sfr.fr

En cliquant sur le gif, vous pouvez vous rendre sur le profil facebook de la maîtresse

picmix

Cliquez sur le gif

PAGE FACEBOOK de Tim :

8360161_db706

Le diaporama de ADA :

Cliquez sur le gif du diapo

Animated GIF-downsized

Vous pouvez retrouver l'album avec affiches, annonces d'autres sites d'animaux perdus.

 cliquez sur le gif

8360232_bd2fb

L'affiche à ptg sans limite !

AFFICHE TIM

Publicité
Commentaires
Publicité